Reservations

Choose your language:

  • flag icon
  • flag icon
  • flag icon
  • flag icon

Siolim House, Wadi, Siolim, Goa, India
+91 9822 584560, 2272138. 2272137
whatsapp +91 9822 584560

Le Village Siolim

Siolim, l’un des villages les plus enchantés de Goa : Une belle escapade pratique vers les plus belles plages de Goa.

Le Village de Siolim est situé à l’extrême Nord-Ouest du taluka de Bardez, sur la rive gauche de la rivière Chapora. Siolim est aussi le dernier village “bourgeois” du nord de Goa. En traversant la Chapora en bateau, les villages deviennent plus simples, plus rustiques. Siolim vous procure la plus rapide des escapades en direction des plages encore peu exploitées du Nord dont la plage de Morjim, de Mandrem et d’Arambol. Il est très facile de se rendre à Siolim, qui se trouve à 10 minutes de Mapuca et à 30 minutes de Panjim.

Si la destination de Goa vous intéresse, vous pouvez trouver une carte sur ce site. Elle vous montre la localisation exacte de Goa. La population totale à Siolim est d’environ 12 000 personnes, répartie en deux communidades : Siolim et Marna. Elle est entourée d’eau et des forêts de Marna. Siolim est située à environ 10 km du nord de Calagute, et à 3 km d’Anjuna, (juste après la région de Siolim, après Vagator). Cette distance permet de se dérober du développement des sites touristiques mené par les hôtels. Elle permet également d’échapper aux Nouvelles constructions de la région de Calangute, tout en restant a proximité pour se rendre à des restaurants et profiter de l’animation des stations balnéaires de Goa de Candolim, Baga, Anjuna et Vagator.

Siolim était l’un des premiers endroits à s’être retrouvé sous la domination des Portugais. Par ailleurs, la première église à Siolim a été créée dès 1568. A l’époque, elle était seulement la cinquième église construite par les missionnaires de la Société de St. Francis d’Assisi de Bardez. La première était Reis-Magos, ayant été mise sur pied sur la rive droite de Mandovi. Puis s’en suivit : celle de Candolim, Nagoa, Salvador do Mundo. Siolim se prévaut de l’appartenance de l’église St Antony. Les personnes croient que cette église était l’endroit où deux miracles ont eu lieu. En 1600 (AD), le second miracle qui s’y produisit revêtira une grande importance pour les personnes de Goa. Ce miracle a été archivé après que la majorité de la population du village en ait été témoin. Juste au Nord, vous trouvez après la Crête Chapora (ou se situe par ailleurs le village Siolim), les merveilleuses plages de Goa de la province de Pernem. Pernem est une région très traditionnelle, beaucoup plus rurale certes, mais vraiment très belle. Jusque maintenant et jusqu’à l’été dernier, il était nécessaire de prendre le bateau pour traverser, ce qui a découragé les touristes les plus pressés. Aujourd’hui, nous sommes probablement les mieux situés pour accéder à ces superbes séries de plages. Une fois que nos invités vont au Nord, ils ne vont nulle part d’autre ! La plupart des autres plages du Sud qui comptent parmi elles : Vagator, Anjuna, Baga, Calangute, Candolim, Sinqueim sont composées de bars, restaurants ainsi que de beaucoup plus d’activités touristiques.

Vers le Nord

Plage de Morjim: 20′ sur la voie lente après le pont : mais seulement à 1 mille mais seulement à vol d’oiseau. C’est une plage longue de 3 km, réputée pour être un site de reproduction des tortues protégées. Vue de Morjim à l’extrémité du Village de Siolim.

Plage de Junas/d’Ashwem/Mandrem: (10′ plus loin) – criques, des étendues sablonneuses, sable rose, pentes douces, beaucoup d’endroits cachés.

Arambol (20′ plus loin): Connu pour être un “hangout alternatif” depuis déjà des années. Il y a un lac d’eau douce à côté de la plage. Vous pouvez voir des dauphins le matin ainsi qu’en après-midi, aller faire du kit surfing , et bien évidemment, profiter de la plage.

Querim (20′ plus loin): la plage la plus reculée – aussi l’une des plus belles. Possibilité d’y accéder soit à l’arrière (en route) soit par la cote, ce qui représente 30 min de randonnée en partant d’Arambol.

Vers le Sud

Vagator: (10′): Litte et Grand vagator – l’une est une plage alternative, accessible en descendant une falaise tandis que l’autre est plus grande. C’est la plage la plus proche de chez nous.

Anjuna (15′): Réputée pour le Karma Cola, le Marché aux Puces du Mercredi.

Baga (25′): De super bars et restaurants, boites de nuit, et une superbe plage bien que l’intérieur de celle-ci, soit un peu occupé.

Calangute (20′): Une plage géniale, bien que l’intérieur soit assez construit et autres…

En 2001, La Siolim House était finaliste pour le Prix de La Conservation du Patrimoine Historique de l’UNESCO.

Reservations

Choose your language:

  • flag icon
  • flag icon
  • flag icon
  • flag icon

Siolim House, Wadi, Siolim, Goa, India
+91 9822 584560, 2272138. 2272137
whatsapp +91 9822 584560

Siolim Village

Siolim – one of Goa’s most enchanting villages: easy escape to Goa’s prettiest beaches.

The village of Siolim is situated to the extreme North-West point of the taluka of Bardez, on the left bank of the Chapora river. Siolim is also the last ‘bourgeois’ village in the north of Goa. After crossing the Chapora with the ferry the villages are simpler, more rustic. Siolim also provides the quickest escape to the unspoilt northern beaches, including Morjim, Mandrem and Arambol. It is very easy to get to Siolim, which is only 10 minutes from Mapuca and about 30 from Panjim.

If you are familiar with Goa, you can find a map on this site showing where it is exactly. The total population of Siolim is around 12,000, over two communidades – Siolim and Marna. It is surrounded by water and the forests of Marna. Siolim is situated about 10 kms north of Calagute, and 3 kms from Anjuna, just beyond the Siolim range after Vagator. This distance allows it to escape entirely from the tourism-led development of the hotels holiday homes and new constructions of the Calangute area while remaining close enough to benefit from restaurants and action of the Goa Resorts of Candolim, Baga, Anjuna and Vagator.

Siolim was one of the earliest places to come under the domination of the Portugese. In fact the first church in Siolim was built as early as 1568, and was only the fifth church built by the missionaries of the Society of St. Francis of Assisi in Bardez. The first one was that of Reis-Magos built on the right bank of the Mandovi, and thereafter those of Candolim, Nagoa, Salvador do Mundo. Siolim claim to fame is however its church, St. Antony’s. The people believe that the church was the site for two miracles. Of these, the second miracle which occured in 1600 AD is of great importance for the people of Goa, as it documented as having been witnessed by a large part of the population of the village. Just to the North, beyond the Chapora Creek, that Siolim Village is on, are some of Goa’s most enchanting beaches, in the province of Pernem. Pernem is a very traditional area, much more rural, and very beautiful. For ever, until last summer, one had to take a ferry to get across, which discouraged tourists in a hurry. Today we are probably the best positioned to get to those beaches. Once our guest go to the North, they go nowhere else! Most other beaches to the south – Vagator, Anjuna, Baga, Calangute, Candolim, Sinqueim. These have most of the bars, restaurants and also most of the tourist activity.

To the North

Morjim Beach: 20′ on the slow road beyond the bridge – but only a mile as the crow flies, this is a 3 km long beach, famous for it being a protected turtle nesting site View from Morjim looking to Siolim Village at the far side.

Junas/Ashwem/Mandrem beach: (10′ further) – coves, sandy stretches, pink sand, gentle slopes – many hiding places.

Arambol (20′ further): Known for years as the 'alternative hangout'. There is a fresh water lake by the beach – you can see dolphins in the AM and PM, go delta planing – and of course enjoy the beach.

Querim (20′ further): the remotest beach – also one of the most beautiful. Approachable from the back by road or along the coast via 30 min hike from Arambol.

To the South

Vagator: (10′): Litte and Big vagator – one is the alternative beach, accessible down a cliff – the other larger. This is the closest beach to us.

Anjuna (15′): Famous for the Wednesday Flea market – Karma Cola.

Baga (25′): Great bars and restaurants, clubs, and a superb beach but a bit busy on the inside.

Calangute (20′): Great beach, inside is a bit built up and others…

In 2001 Siolim House, built in 1675, was a finalist in the Asia Pacific Awards for Restoration by UNESCO, and received an Award of Honour.